Variantes de règles

Les différences avec les règles de base sont :
• Chacun des joueur prend ses 4 Papattes mais accompagnées de 2
bananes
• Ils peuvent, s’ils le désirent lancer une de leurs bananes avant leur
lancer de Papatte. Conséquence, si une Papatte touche une banane en
jeu, elle glisse et elle est donc éliminée.
• Il faut toujours lancer sa Papatte entre la rivière et la Papatte la plus
proche de la rivière quel que soit l’animal !
Lorsque toutes les Papattes et bananes sont lancées on compte les points
comme dans la règle de base.

On garde les règles de base, mais lorsque la Papatte lancée touche une
Papatte retournée :
• si c’est une Papatte du lanceur, alors sa Papatte est éliminée
• si c’est une Papatte adverse, alors le joueur adverse doit relancer sa
papatte aussitôt dans les même conditions qu’un lancer « normal ».
Et cela pour autant de Papattes à l’envers touchées.
Lorsque toutes les Papattes et bananes sont lancées on compte les points
comme dans la règle de base.

On garde les règles de base, mais lorsque qu’une Papatte ce trouve retournée dans l’air de jeu :

• elle appartiens à l’animal ayant une Papatte à l’endroit la plus proche de celle-ci

• Lorsque l’on touche une Papattes adverse à l’endroit dans l’air de jeu on la retourne. La 1ère règle s’applique alors.

Lorsque toutes les Papattes et bananes sont lancées on compte les points comme dans la règle de base en faisant attention aux Papattes retournées qui ont changé de propriétaire.

Et si chaque animal avait un pouvoir à utiliser une fois dans la partie ou une fois par manche ?

Pour utiliser ces Pouvoirs vous allez définir la longueur du pied de l’un des joueurs comme la PIGE de la partie

  • Zoé la Gazelle : son pouvoir est de déplacer une fois dans la partie une de ses Papattes à l’endroit de 2 PIGES .
  • Georges le Lion : son pouvoir est de faire disparaitre une fois dans la partie une Papatte qui se trouve à 1 PIGE d’une de ses Papattes à l’endroit.
  • Lou la Zèbre : Son pouvoir est de déplacer 2 fois dans la partie une de ses Papattes à l’endroit de 1 PIGE.
  • Tod L’Elephant : son pouvoir est de mesurer, une fois dans la partie, la distance entre ses Papattes avant en réduisant de 1 PIGE pour avoir les points de Papattes avant.

BONUS :

  • Maryvonne la Rhino : une fois dans la partie elle vas pouvoir rejouer immédiatement une de ses Papattes qui viens d’aller dans la rivière

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